Dans le cadre de la journée mondiale de l'environnement, La Fabrique présente sa SEMAINE VERTE !

Dans le cadre de la journée mondiale de l'environnement, La Fabrique présente sa SEMAINE VERTE ! Du mercredi 5 au dimanche 9 juin 2024 dans les nouveaux locaux de La Fabrique à Caylus, se tiendra une série d'événements visant à interroger notre impact environnemental et à élaborer collectivement des solutions citoyennes durables... 

DU 5—9 JUIN

10h-17h (tous les jours à la Fabrique)

Stage d’électrification de son vélo musculaire

La Fabrique accueille Yoann d’eAska pour une formation dédiée à l’électrification d’un vélo. Ce stage vous propose de prendre en main votre mobilité à travers une solide formation de 5 jours où vous serez accompagné pour électrifier votre propre vélo. Vous apprendrez à fabriquer et réparer vousmême une batterie adaptée à vos besoins. Ce temps est aussi dédié à l’échange pour mieux comprendre les enjeux de transition bas carbone dans la mobilité.

MERCREDI 5 JUIN

10h-12h à la DRIMM de Montech

Visite du centre de tri et d’enfouissement de nos déchets

Plongez dans les coulisses de la gestion responsable des déchets lors d’une visite du centre de tri et d’enfouissement de la DRIMM à Montech. Découvrez comment nous transformons les déchets en ressources et contribuons à préserver notre environnement.

18h-21h à la La Fabrique Caylus (grand hall)

Atelier immersif 2tonnes

L’atelier immersif pour imaginer le futur et agir pour la transition écologique ! En 3 heures et en équipe : projetez-vous jusqu’en 2050, découvrez les leviers individuels et collectifs de la transition écologique, et identifiez le rôle que vous pouvez y jouer !

JEUDI 6 JUIN

16h-17h30 puis 17h30-19h à La Fabrique Caylus (salle de réunion)

Ateliers immersifs autour de la sobriété numérique

Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry. Lorem Ipsum has been the industry’s standard dummy text ever since the 1500s, when an unknown printer took a galley of type and scrambled it to make a type specimen book. It has survived not only five centuries…

18H-21H à la La Fabrique Caylus (atelier numérique)

Atelier de réparation de vos outils avec papi bricol’

Retrouvez notre atelier phare consacré à la réparation de vos machines et outils ! Avec l’aide de notre papi super bricol’ tentez de démonter puis réparer vos petits électroménagers (aspirateurs, machines à café,…), enceintes, lampes, tronçonneuses etc.

19H-23H à la La Fabrique Caylus (grand hall)

Petite restauration, concert, jeux éducatifs

La Fabrique invite “Monday Morning Riot” à La Fabrique pour un concert jazz estival ! “Monday Morning Riot” est un trio piano (Etienne Manchon), contrebasse (Georgtes Storey), batterie (Paul Pollet) des plus standard. En revanche, les trois musiciens qui le composent sont loin d’être standardisés. Ce qui les animent avant tout c’est l’aventure, l’exploration. Déconstruire pour mieux reconstruire. Ils aiment se surprendre, se lancer des défis en laissant le sérieux au vestiaire !